Stéphanie a complété son baccalauréat en linguistique et psychologie à l’Université de Montréal, pour ensuite graduer de sa maîtrise en orthophonie à l’Université Laval, en 2015.
Depuis, elle est employée au CISSS de la Montérégie-Ouest où elle a cumulé diverses expériences auprès de clientèles variées, dans le domaine de la réadaptation physique et intellectuelle.
Stéphanie a d’abord travaillé auprès d’enfants d’âge préscolaire ayant un trouble développemental du langage (anciennement trouble primaire du langage) ou un trouble de la parole (dyspraxie verbale). Elle s’est ensuite spécialisée davantage auprès des enfants ayant une déficience motrice, un retard global de développement ou une trisomie 21.
De plus, Stéphanie a travaillé auprès d’adultes ayant subi un Arrêt Vasculaire Cérébral (AVC), un Traumatisme Craniô-Cérébral (TCC), ou atteints d’une maladie neurodégénérative, en soins externes et internes (Unité de Réadaptation Fonctionnelle Intensive/ URFI). La rééducation de la dysarthrie, de la voix, de la déglutition (dysphagie), de l’aphasie et des troubles cognitivo-communicatifs font donc partie de ses champs d’expertise.
Enfin, Stéphanie a eu la chance de travailler pour le Programme d’Accès aux Technologies et aux Communications (PATCom) du CISSSMO. Ce programme spécialisé est axé sur l’évaluation, le développement et l’utilisation d’aides technologiques à la communication chez les enfants et les adultes pour qui la communication orale et/ou écrite n’est pas possible, ou sévèrement entravée.
Ses multiples expériences et son amour inconditionnel pour sa profession lui permettent de jeter un regard exhaustif sur la problématique de chacun de ses clients, afin de lui offrir l’heure juste, avec dévouement, empathie et professionnalisme.