Sandra est passionnée et émerveillée par les enfants et leur développement moteur. Physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal en 2001, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est spécialisée en pédiatrie, particulièrement en neuro-développement, torticolis et plagiocéphalie. Elle a un intérêt marqué pour le développement moteur de l’enfant, et elle est toujours à la recherche d’une plus grande compréhension de son fonctionnement. Ce qui l’a incitée à poursuivre des formations sur le système nerveux et de son implication dans le développement moteur, dans la réorganisation neuro-fonctionnelle, et dans la maturation des réflexes primitifs. Elle prévoit dans les prochaines années suivre la formation en rééducation posturale globale et la formation en thérapie manuelle intégrative pédiatrique.
Sandra cumule plus de 15 années d’expérience auprès des enfants. Elle a travaillé à titre de physiothérapeute au centre de réadaptation Marie-enfant, à l’école Victor Doré et à la Clinique d’évaluation, d’orientation et diagnostic du CHU Ste-Justine.
Elle est travailleur autonome depuis 5 ans et propriétaire de la clinique Physiothérapie pédiatrique, située à Chambly. Désireuse de travailler en équipe, c’est avec plaisir que sa clinique devient le point de service de physiothérapie de la Clinique familiale interdisciplinaire Lüna.
Mère de 3 enfants, dont un qui est adopté. Elle a suivi des formations à titre de parent ou d’intervenant en attachement et adoption. Ce qui fait d’elle une physiothérapeute qui comprend bien cette dynamique et qu’elle adapte ses interventions en fonctions des besoins particuliers que cela implique.