Raphaëlle Beauregard-Lacroix a complété son baccalauréat à l’Université de Montréal et son doctorat clinique (D. Psy.) à l’Université de Sherbrooke au campus de Longueuil où elle s’est spécialisée en enfance et en adolescence. Elle offre donc à la Clinique Lüna des services aux enfants, aux adolescents, ainsi qu’à leurs parents. Elle réalise des évaluations psychologiques (profils cognitifs, TDA/H et affective), mène des suivis thérapeutiques et offre également du coaching parental.
Dans les années précédentes, elle a effectué des évaluations psychologiques et des suivis thérapeutiques au sein de l’Université de Sherbrooke, en milieu privé, ainsi qu’en milieu scolaire. Elle a également animé des groupes d’intervention de pleine conscience, ainsi que supervisé des stagiaires dans le développement de leurs habiletés de thérapie de groupe. Elle a aussi œuvré comme assistante de recherche au sein de plusieurs projets en lien avec les thérapies cognitives-comportementales de troisième vague, plus particulièrement la pleine conscience. Son mémoire doctoral porte également sur ce sujet.
Raphaëlle utilise une approche cognitive-comportementale au sein des suivis thérapeutiques qu’elle réalise tout en intégrant certains éléments de la thérapie par le jeu. Son approche est flexible et s’adapte au vécu et à l’unicité de chacun des enfants ou des adolescents qu’elle rencontre. La relation qu’elle établit avec chacune des familles qui la consulte est au cœur de ses préoccupations. C’est avec chaleur et douceur qu’elle vous aidera à trouver des solutions qui vous permettront de retrouver l’équilibre et qui seront en cohérence avec vos valeurs.