Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Chez Lüna, la confidentialité a toujours été au cœur de nos préoccupations puisqu’elle est la base du lien de confiance avec les personnes qui nous consultent.

La politique suivante s’applique aux renseignements recueillis par Lüna via notre site internet « cliniqueluna.com». 

Cette politique décrit les étapes que suivent les renseignements personnels que nous recueillons et la trajectoire qu’ils suivront. Lorsque que vous complétez une demande de consultation en ligne, vous acceptez les modalités et les conditions de la présente politique. 

Il vous est possible de naviguer sur notre site Web à l’aide d’un appareil mobile tel qu’une tablette ou un téléphone portable. La présente politique de confidentialité s’applique également lors de l’utilisation de ces appareils mobiles.

    • Renseignements personnels : tout ce qui concerne une personne et permet de l’identifier, ce type de renseignement est confidentiel.                 
        • De quelle façon recueillons nous les renseignements personnels?
          – Lors d’une demande de consultation via notre site internet;
          – Lors d’échange courriel avec la réceptionniste travailleuse autonome de Lüna;
          – Lors d’un entretien téléphonique, s’il y a lieu;                                            
        • Quels types de renseignements peuvent être recueillis?
          – Nom et prénoms, date de naissance, adresse postale, adresse courriel, no téléphone
          – Les renseignements personnels relatifs à la demande. Comme par exemple les motifs de consultation.                                                   
    • De quelle façon sont utilisés les renseignements personnels?
      Pour aider à orienter une demande vers le professionnel approprié.
    • Partage de vos renseignements personnels.
      Nous ne partageons pas vos renseignements personnels, sauf lorsque requis par la loi.
    • Conservation des renseignements personnels.
      Nous conservons les renseignements personnels pendant 6 mois sur le site internet et pendant 2 ans dans la boîte de courriels de la clinique.
    • Sécurité.
      La Clinique Lüna s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels partagés par la clientèle. La réceptionniste travailleuse autonome est tenue de respecter la confidentialité de vos informations.

Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité absolue, une part de risque est toujours présente lorsqu’il y a un partage de renseignements personnels. Il est donc à noter que nous ne pouvons garantir que les mesures de sécurité pourront empêcher une tierce partie mal intentionnée d’obtenir et prendre possession des informations échangées et conservées.

En ce qui concerne les travailleurs autonomes à la clinique

Lorsque vous avez recours à l’un de nos services à la clinique ou à distance (visioconférence), vous acceptez les modalités et les conditions de la présente politique.

La demande de consultation contenant les renseignements personnels est acheminée par la réceptionniste de la Clinique à la professionnelle travailleuse autonome. Chaque professionnelle chez Lüna est membre d’un Ordre professionnel qui régit déjà la politique de confidentialité de chacune des disciplines. Les renseignements personnels sont colligés dans un dossier consigné dans un classeur barré sur les lieux de la clinique. Des dossiers peuvent aussi être déposés sur une plateforme web sécurisée (ex. Go Rv). Seul le professionnel concerné a accès au dossier. Tout échange d’informations entre les professionnelles de la clinique nécessite le consentement écrit, libre et éclairé du client. Il en est de même pour l’échange d’information avec un tiers (enseignant, etc.).

De façon très exceptionnelle, dans certaines situations prévues par la loi, le professionnel même régie par son ordre se doit de transmettre de l’information à un tiers (p.ex. ordre de la cour, directeur de la protection de la jeunesse, risque imminent).

Des particularités peuvent s’appliquer aux enfants de 14 ans et plus et seront éclairées par le professionnel en début de l’intervention, lorsqu’il y a lieu.

Dans tous les cas, un consentement libre et éclairé est signé lorsqu’il rencontre le travailleur autonome consulté.

Le renseignement personnel est conservé pour une durée de 5 ans à partir de la prise en charge par le professionnel travailleur autonome. Le professionnel travailleur autonome est responsable de la destruction du dossier consigné dans la filière barrée contenant le renseignement personnel.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez les adresser à:

Isabelle Cyr
info@cliniqueluna.com
450-403-3334

 

 

MESSAGES IMPORTANTS

 

 

Veuillez svp noter qu'en raison des délais d'attente dépassant les 12 mois en orthophonie et en psychologie, nous n'acceptons plus de nouvelle demande. Ainsi, jusqu'à avis contraire, merci de ne pas nous acheminer de demande de consultation via nos formulaires pour ces trois disciplines. Pour les services en psychologie nous acceptons seulement les demandes d'évaluation. Nous sommes désolées de cette situation. Merci pour votre compréhension et restez à l'affût de nos annonces!

 

Nous sommes heureuses d'accueillir Noémie Fillion, éducatrice spécialisée. Elle sera présente dès décembre prochain. Vous pouvez donc dès maintenant compléter une demande de consultation en ligne.

 

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que Lüna est en pleine croissance !!! Vous êtes psychologue, neuropsychologue, psychoéducateur, orthophoniste, orthopédagogue, ergothérapeute ou éducateur spécialisé et vous avez envie de vous joindre à une équipe formidable dans un environnement stimulant, faites-nous parvenir votre cv à info@cliniqueluna.com

 

 

 

 

 

Par courriel : info@cliniqueluna.com

Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/cliniqueluna/

 

 

 

 

Très chère clientèle,

 

Chaleureusement l’équipe Lüna

 

 

X